Formation API
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
korogobangba@gmail.com
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2023

Définition de l'API Empty Définition de l'API

Ven 7 Juil 2023 - 18:10
Bonjour le groupe.Tout d'abord je me présente.Je suis Instituteur en service à la CEB de Yako,plus précisément à l'école de secteur 2.
Ma compréhension de l'API est la suivante: C'est une approche qui s'inscrit dans le cadre de la réforme curriculaire qui .est l’un des axes majeurs de la réforme globale du système éducatif de notre pays. Cette approche a pour fondements épistémologiques le socioconstructivisme et le paradigme de l’apprentissage.
l'API a pour base l’interdisciplinarité qui consiste en l’exploitation de différents champs disciplinaires pour étudier ou éclairer un objet d’études, à travers des problématiques qui sont abordées dans des séquences didactiques.,l’inter- culturalité qui consiste à entreprendre avec les apprenants, un dialogue des cultures afin de les amener à percevoir les spécificités et les complémentarités;le multilinguisme qui consiste en une prise en compte de plusieurs langues dont la langue maternelle de l’enfant à la fois pour des raisons pédagogiques et culturelles.
avatar
korogobangba@gmail.com
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2023

Définition de l'API Empty Définition de l'API

Ven 7 Juil 2023 - 18:13
Grâce à l'API les enseignants auront une plus-value en terme de pratiques pédagogiques. Les apprenants auront de bon encadrement pédagogique.
avatar
Tata
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2023

Définition de l'API Empty Re: Définition de l'API

Sam 8 Juil 2023 - 20:10
Ok, c'est noté lol!
Contenu sponsorisé

Définition de l'API Empty Re: Définition de l'API

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum