- Dakore
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2023
Définition de l'API
Dim 9 Juil 2023 - 14:05
Merci pour les interventions.
je vais décliner l'ensemble des théories sur lesquelles se base l'API.
En effet, cette nouvelle approche s'abreuve du behaviorisme ,du cognitivisme ,du constructivisme et du socioconstructivisme.
Selon les behavioristes, l'enseignement doit être opéré sous la forme de comportements observables.
Le cognitivisme quant à lui, considère l’apprentissage comme un processus complexe de construction progressive des connaissances par l’élève. Pour apprendre, l’élève doit traiter les informations avec lesquelles l’enseignant le met en contact par l’accomplissement de diverses activités mentales reliées les unes aux autres.
L’ apprentissage est un processus de traitement de l’information qui implique des activités mentales suivantes: la sélection, l’élaboration et l’organisation des informations, le transfert des acquis de même qu’une activité de supervision de ce processus qu’est la métacognition.
Le constructivisme considère que les nouvelles connaissances se construisent en s’intégrant aux connaissances antérieures. La compréhension d’une réalité s’élabore à partir des perceptions personnelles et non d’une réalité absolue.(Lasnier).
l’apprentissage est perçue comme un processus complexe de construction progressive des connaissances par l’élève. Une attention particulière est portée aux processus mentaux impliqués dans l’apprentissage.
Pour apprendre, l’élève doit traiter les informations avec lesquelles l’enseignant le met en contact par l’accomplissement de diverses activités mentales reliées les unes aux autres.
Le socioconstructivisme
C’est une théorie éducative qui met l’accent sur la construction du savoir par l’apprenant lui-même en relation avec ses pairs et son environnement social.
Il met l’accent sur l’aspect relationnel de l’apprentissage. L’élève élabore sa compréhension d’une réalité par la comparaison de ses perceptions avec celles de ses pairs, celles de l’enseignant et celles de son environnement.. (Lasnier).
L’acquisition des connaissances passe donc par un processus qui va du social (connaissances interpersonnelles) à l’individuel (connaissances intra personnelles).
je vais décliner l'ensemble des théories sur lesquelles se base l'API.
En effet, cette nouvelle approche s'abreuve du behaviorisme ,du cognitivisme ,du constructivisme et du socioconstructivisme.
Selon les behavioristes, l'enseignement doit être opéré sous la forme de comportements observables.
Le cognitivisme quant à lui, considère l’apprentissage comme un processus complexe de construction progressive des connaissances par l’élève. Pour apprendre, l’élève doit traiter les informations avec lesquelles l’enseignant le met en contact par l’accomplissement de diverses activités mentales reliées les unes aux autres.
L’ apprentissage est un processus de traitement de l’information qui implique des activités mentales suivantes: la sélection, l’élaboration et l’organisation des informations, le transfert des acquis de même qu’une activité de supervision de ce processus qu’est la métacognition.
Le constructivisme considère que les nouvelles connaissances se construisent en s’intégrant aux connaissances antérieures. La compréhension d’une réalité s’élabore à partir des perceptions personnelles et non d’une réalité absolue.(Lasnier).
l’apprentissage est perçue comme un processus complexe de construction progressive des connaissances par l’élève. Une attention particulière est portée aux processus mentaux impliqués dans l’apprentissage.
Pour apprendre, l’élève doit traiter les informations avec lesquelles l’enseignant le met en contact par l’accomplissement de diverses activités mentales reliées les unes aux autres.
Le socioconstructivisme
C’est une théorie éducative qui met l’accent sur la construction du savoir par l’apprenant lui-même en relation avec ses pairs et son environnement social.
Il met l’accent sur l’aspect relationnel de l’apprentissage. L’élève élabore sa compréhension d’une réalité par la comparaison de ses perceptions avec celles de ses pairs, celles de l’enseignant et celles de son environnement.. (Lasnier).
L’acquisition des connaissances passe donc par un processus qui va du social (connaissances interpersonnelles) à l’individuel (connaissances intra personnelles).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum