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Date d'inscription : 07/07/2023
Définition de l'API
Ven 7 Juil 2023 - 18:18
Merci beaucoup
- Tata
- Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2023
Définition de l'API
Sam 8 Juil 2023 - 19:33
Bonjour mes chers tous:
Je voulais apporter ma contribution sur le concept de l’approche pédagogique intégratrice
Selon moi,l'API est une approche de l'enseignement ou de la formation qui pour fondements le socioconstructivisme intègre au plan didactique les acquis de la PPO (contenus, méthodes, supports) de l‘APC, de la (PDT)pédagogie du texte et de l’approche (ASEI- PDSI)….
L’API se fonde sur le principe de l’éclectisme didactique, c’est-à-dire qu’elle se nourrit des avantages des approches et procédés citées plus haut et de toute autre approche probante dans les sciences de l’éducation.
Ses bases didactiques sont :
Primo, l’interdisciplinarité qui consiste en l’exploitation de différents champs disciplinaires pour étudier ou éclairer un objet d’études, à travers des problématiques qui sont abordées dans des séquences didactiques.
secundo, l’inter- culturalité qui consiste à entreprendre avec les apprenants, un dialogue des cultures afin de les amener à percevoir les spécificités et les complémentarités;
tertio, le multilinguisme qui consiste en une prise en compte de plusieurs langues dont la langue maternelle de l’enfant à la fois pour des raisons pédagogiques et culturelles.
Bien cordialement votre!
Je voulais apporter ma contribution sur le concept de l’approche pédagogique intégratrice
Selon moi,l'API est une approche de l'enseignement ou de la formation qui pour fondements le socioconstructivisme intègre au plan didactique les acquis de la PPO (contenus, méthodes, supports) de l‘APC, de la (PDT)pédagogie du texte et de l’approche (ASEI- PDSI)….
L’API se fonde sur le principe de l’éclectisme didactique, c’est-à-dire qu’elle se nourrit des avantages des approches et procédés citées plus haut et de toute autre approche probante dans les sciences de l’éducation.
Ses bases didactiques sont :
Primo, l’interdisciplinarité qui consiste en l’exploitation de différents champs disciplinaires pour étudier ou éclairer un objet d’études, à travers des problématiques qui sont abordées dans des séquences didactiques.
secundo, l’inter- culturalité qui consiste à entreprendre avec les apprenants, un dialogue des cultures afin de les amener à percevoir les spécificités et les complémentarités;
tertio, le multilinguisme qui consiste en une prise en compte de plusieurs langues dont la langue maternelle de l’enfant à la fois pour des raisons pédagogiques et culturelles.
Bien cordialement votre!
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