Formation API
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
korogobangba@gmail.com
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2023

Définition de l'API Empty Définition de l'API

Ven 7 Juil 2023 - 18:18
Merci beaucoup
avatar
Tata
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2023

Définition de l'API Empty Définition de l'API

Sam 8 Juil 2023 - 19:33
Bonjour mes chers tous:
Je voulais apporter ma contribution sur le concept de l’approche pédagogique intégratrice
Selon moi,l'API est une approche de l'enseignement ou de la formation qui pour fondements le socioconstructivisme intègre au plan didactique les acquis de la PPO (contenus, méthodes, supports) de l‘APC, de la (PDT)pédagogie du texte et de l’approche (ASEI- PDSI)….

L’API se fonde sur le principe de l’éclectisme didactique, c’est-à-dire qu’elle se nourrit des avantages des approches et procédés citées plus haut et de toute autre approche probante dans les sciences de l’éducation.

Ses bases didactiques sont :

Primo, l’interdisciplinarité qui consiste en l’exploitation de différents champs disciplinaires pour étudier ou éclairer un objet d’études, à travers des problématiques qui sont abordées dans des séquences didactiques.

secundo, l’inter- culturalité qui consiste à entreprendre avec les apprenants, un dialogue des cultures afin de les amener à percevoir les spécificités et les complémentarités;

tertio, le multilinguisme qui consiste en une prise en compte de plusieurs langues dont la langue maternelle de l’enfant à la fois pour des raisons pédagogiques et culturelles.

Bien cordialement votre! bounce bounce bounce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum